À PROPOS



"La leçon de l'orchidée", sont des réflexions sur des situations de la vie. Une leçon de vie selon l’expérience qui peut parler et se faire comprendre par tous. Une leçon des choses que l’on vit avec une réponse, un encouragement, qui nous pousse à avoir un regard différent sur ce qui nous arrive. Elle est aussi une leçon de foi, d’espérance, qui permet de sourire devant l’adversité. 
 
Ce sont donc des messages d'espoirs pour une humanité perdue, triste et désoeuvrée. La leçon de l'orchidée veut redonner de l'espérance dans l'adversité par une vue théologique de Sa présence et dans la beauté de ce qui nous environne, "La leçon de l'orchidée" veut permettre par une autre perspective de voir combien Dieu est présent dans Sa création.
 
« La leçon de l'orchidée » m’est venue au fil du temps, alors que moi-même dans les revers de ma vie j’ai découvert qu’il y avait toujours quelque chose à tirer des expériences vécues, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. J’avais envie de vous partager à tous, mes réflexions les plus secrètes lorsqu’il m’arrive quelque chose et que je me dis ; qu’elle est la leçon à tirer de tout cela ?

"La leçon de l'orchidée" a commencé par une réflexion sur une orchidée que j'avais reçue et qui a aboutit à d'autres réflexions. Si vous voulez connaître comment tout a commencé, je vous invite à lire mon premier post ; La leçon de l'orchidée