Rechercher

La leçon de la pierre

Dernière mise à jour : 15 oct.




JE SUIS SAUVÉ !


Mais dans le même temps et surtout après de longues années, nous nous surprenons à mépriser les gens dans notre cœur (nous nous sommes purs et savons ce qu’il faut faire et comment le faire) et même parfois (ou souvent) nous les méprisons avec notre bouche (Rm14.3; Lc18.9-14). Nous avons de l’amertume (Hé12.15) envers l’Église, les dirigeants (avec ou sans raisons) ou tout simplement envers nos frères et nos sœurs en Christ, nous nous « moquons » de certaines personnes (ou d’autres dénominations), nous diffamons, nous mentons, sommes paresseux, déloyales, hypocrites, nous sommes en colère, nous ne soutenons pas les autres, sommes égocentriques, nous commettons péchés sur péchés, parce-que le coeur de l'homme (femme) est tortueux (Jér17.9-10; Hé3.12; Mat5.27-28; Col2.18; Tit1.15; Mat15.8-19)


Qui de nous va jeter la première pierre ? (Jn8.7)


Nous avons aussi tous vu aussi, « le meilleur » ou « la meilleure » d’entre nous, qui sous des airs « très saints » prend un ton condescendant pour reprendre les autres; parce-que lui ou elle sait, mais pourtant ne fait pas mieux dans un autre domaine de sa vie. Ou bien celui ou celle que vous seul-e avez vu faire pire, mais qui nous parle de la « loi » comme si personne n’avait vu son « sombre coté » ou du moins, comme si Dieu Lui-même ne pouvait le voir…


Vous avez aussi déjà vu sur les réseaux sociaux, les « acharnés-ées » de la loi, qui dépensent un temps IMMENSE pour « briser » les autres en leur démontrant qu’ils-elles vont aller en enfer parce-qu'ils-elles ne font pas ce que la loi « leur prescrit », mais en omettant de leur parler de Dieu, de Sa justice (et non celle de l’homme) et de la « loi de Son amour » (Rm13.10; Jn14.15), surtout en n’utilisant pas de ce temps pour enlever la poutre dans leur œil, ce qui lui donnerait le moyen d’enlever la paille dans l’œil de leur frère ou soeur, mais au contraire s’acharne sur eux (Mat7.1-5) n’étant pas meilleur qu’eux.


Qui de nous va ramasser cette pierre pour la jeter ?


En bref, si nous regardons VRAIMENT tous les chrétiens, cela, quelques soient les dénominations, AUCUN ne devrait rentrer dans le Royaume de Dieu, NOUS y compris. À cause de nos mauvaises pensées ou de nos mauvais actes...Et bien sûr, ceux et celles qui sont persuadés-es d’être « purs », je leur conseille de relire Luc 18.9-14, car n’est-ce pas celui qui semblait « injustifiable » qui était « justifiable » aux yeux de Dieu ?


Alors, QUI sera sauvé ? Pour QUI cela sera-t-il possible ?

PERSONNE ; cela est IMPOSSIBLE à l'homme, SAUF À DIEU (Mat19.25-26)


Car nous ne sommes pas sauvés par nous-mêmes, mais « justifiés » par SA GRÂCE !


Par le sang de l’agneau qui a été versé UNE FOIS POUR TOUTE pour nos péchés ! (1 Pie1.18-21; Hé9.14; Col1.13-14; Éph1.7; 1 Jn1.7; Hé13.20-21; És1.18; Lc22.20; 2 Co3.17)

Vous êtes donc déclarés « juste » devant Dieu, non à cause de votre manière d’être ou de penser, mais à cause de SON sang versé pour ceux et celles qui ont placé leur foi en LUI (Rm8.1-17; Jn3.16). Si nous faisons des « œuvres » ce n’est pas pour être justifiés, mais PARCE-QUE nous sommes justifiés (Gal2.17; Rom6.1-2 ; Hé10.26-27), notre conscience va donc nous « rappeler » QUI nous sommes en Christ, afin que nous ne laissions plus notre chair « dominer » sur nous, mais SON Esprit. Malgré tout, chacun à son chemin et sa route; un changera plus rapidement, l’autre plus lentement, mais TOUS nous serons transformés de gloire en gloire et de victoire en victoire ! (2 Co3.18).


Aujourd’hui, il suffit d’une DÉCISION; celle de se donner à Christ, celle de se détourner du mal que nous faisons, celle de la repentance, vous avez ce pouvoir… Non, ce n’est pas facile, mais à cause de Son Esprit nous le pouvons ! (Rm12.2; 2Th3.5; Gal5.22; Col3.5; 1 Co1.10; Jo2.13; Ac3.19; Col3.9-10; Mat4.17; Ac2.38)


IL SUFFIT DE PRENDRE CETTE DÉCISION !


PRIONS : Seigneur je te demande pardon ! Tu me fais vivre par TA grâce. Je ne suis pas sauvé à cause de ce que je fais, mais à cause de qui TU ES ! Je te demande pardon pour le temps perdu dans le péché, le temps perdu à vouloir arracher la paille dans l’œil de mon frère ou ma sœur, alors que je devais commencer par la poutre dans mon œil ! Je te demande pardon pour les pensées d’orgueil, pour le jugement contre les autres, alors que moi-même je devais changer, pardon pour la suffisance, l’amertume, la colère et mes péchés et je veux te remercier du don GRATUIT de TA GRÂCE ! Merci Seigneur pour TON SANG VERSÉ POUR MES PÉCHÉS qui aujourd’hui, me JUSTIFIE !


Je prends LA DÉCISION que je veux changer, viens m’aider à accomplir ces changements !

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout