Rechercher

LA LEÇON DE LA PAROLE DE LA VIE




Dernièrement quelqu’un est venu me raconter un rêve. Il faut reconnaître que le Seigneur emploie beaucoup les songes pour lui parler.


Certaines personnes sont gardien.ne de la Parole. Ce sont des personnes qui à l’instar de Jésus ne serons pas appréciées, car il y a là une autorité et une dévotion particulière. Ces personnes en tant que gardiens.nes connaissent la Parole, cette priorité dans l’appel en a fait des érudits.es de la Bible qui cherchent toujours à savoir LA vérité. Beaucoup ne les comprennent pas, et rejettent même les études qu’ils/elles ont faits.es, la dénigration autour d’eux est très présente. Ces personnes particulières dans ce rôle (car il y a plusieurs ministères pour Dieu) ne seront pas forcément reconnus.es dans ce rôle, en soi un rôle « ingrat » qui, malgré le rôle primordial qu’il est, est un ministère qui n’est pas mis devant les projeteurs…


Ceux et celles que Dieu utilise pour cela, sont des « gardiens.nes » qui peuvent vivre beaucoup de persécutions, tout comme Jésus; ils/elles ne seront pas forcément honoré.es, ni remercier, ni vus.es comme des personnes utiles. Mais ils/elles n’ont pas besoin d’utiliser la violence pour replacer la vérité. Comme Jésus, ils/elles se contentent de proclamer la vérité pour le troupeau, redressant dans la douceur, et abandonnant les batailles perdues. Ils/elles ont parlé.es, personne n’a écouté, ils/elles continuent parfois sans se lasser ou en se fatiguant, mais le Seigneur pourvoit toujours à leur force ! Aucun débat stérile de leur part, comme le déclare la Parole ! (2 Tim2.23), ils/elles n’en ont pas besoin, toute leur énergie est placée dans ce qui est utile pour le service pour Dieu. Rarement, un de ceux/celles-là se sont contentés.es de « lire » la Bible, leur connaissance est profonde et particulière, presque toujours à la clé, des études ont accentuées leur connaissance pour l’amour de la Parole.


Les études ajoutées se font par amour pour La Parole et non pour l’obtention de quelque chose. Dévoués.es corps et âme au Seigneur, l’adversité ne les effraie plus, ils/elles savent qu’ils/elles doivent y faire face, un point c’est tout. Ils/elles ont appris qu’ils/elles peuvent tout perdre, mais cette vérité habite désormais toujours leur cœur ! Ils /elles ont appris que souvent ils/elles sont considérés.ées comme rien au yeux des hommes/femmes, mais ont du prix aux yeux de Dieu !


Ce sont les « boucliers » qui empêchent les déformations redoutables que les hommes/femmes enseignent ou cautionnent, sans se rendre compte de l’atteinte dans le royaume de Dieu (ou en s’en rendant compte). Ce sont des gardiens.nes de LA vérité, qui peut « ramener » l’homme/la femme à adorer Dieu comme il se doit, avec une vision de Dieu grandiose qui dépasse l’ordinaire.


Dans ce rêve, satan se déchaînait justement sur ces gardiens.nes, essayant d’éradiquer les derniers « boucliers » contre le mensonge, sur la terre. Bien sûr ces mensonges peuvent revêtir beaucoup d’aspects; mensonge d’un dieu vengeur, un dieu légaliste, ou libertin, un dieu qui n’aiment pas les femmes, ni les enfants, un dieu qui prônent la sexualité au-dessus de la pureté, un dieu qui est « d’accord » avec ton péché (juste pour toi) parce-qu’il te « comprend », un dieu qui veut l’argent et les biens au-dessus de l’amour pour les autres, le dieu Aladin; dont on frotte la lampe pour en recevoir ce que l’on a « envie », le dieu qui n’aime qu’une seule race, une seule couleur, qu’elle soit blanche, noire, ou autre, le dieu des hommes, qui n’appelle que des hommes, le dieu qui est prospère et qui n’aime que les prospères, le dieu qui ne veut que notre plaisir au détriment de sa justice, le dieu qui te sort juste un verset hors de son contexte, soit pour « tirer » sur ton prochain, soit pour « t’approprier » quelque chose qui n’a pas rapport, le dieu qui ne te demande rien de contraignant, même pas son adoration, puisque nous sommes plus importants que lui, le dieu qui te demande des comptes sur la grâce qu’Il t’a donné, et te demande de la justifier par tes propres œuvres, le dieu qui ne te demande aucun sacrifice, juste une vie de plaisirs, le dieu qui trouve que tu as le « droit » de t’élever au-dessus des autres, au lieu de regarder les autres comme plus haut que toi, le dieu qui te trouve si pur.e à Ses yeux qu’il t’a choisi et non l’inverse, etc…


On peut déjà constater aujourd’hui, une distinction entre les vrais.es et les faux gardiens.nes de la Parole qui se voit de plus en plus. Les derniers vrais.es boucliers sont particulièrement attaqués par l’ennemi et certains « faux boucliers », commencent à diluer la Parole, d’autres ont abandonnés La Parole, alors que leur vie semblait si « consacrée ».


Dans ce rêve, l’ennemi faisait en sorte de faire périr les derniers gardiens/nes (physiquement, spirituellement satan n’avait aucun pouvoir sur eux), car tant qu’ils/elles sont présents.es certaines choses ne peuvent avoir lieu. Des gens autour d’eux, sont « influencés.ées » par leur présence sans que personne ne s’en rende compte. Ni les influenceurs.euses, ni les influencés.ées. Ils sont un rempart contre les œuvres mortes.


Lorsque ceux/celles-ci périssaient, ceux qui avaient le « pouvoir » de « transformer » la Parole, commençaient leurs œuvres mortes. On bâtissait de nouvelles églises, mais avec des discours mensongers, afin de perdre les brebis. On pouvait maintenant dire n’importe quoi, tout ce qui vient de l’humain et non de Dieu, soi-disant au nom de Dieu, mais ce dieu-là, n’est qu’un dieu humain et ne permet pas aux âmes d’être sauvés, bien au contraire, ce dieu est satan et perd les âmes.


Ce songe qui m’a été partagé, m’a fait encore plus prendre conscience que seulement Sa Parole est importante et qu’il faut prendre garde aux « faux messages » peut-être encore plus maintenant que jamais. Si nous sommes dans les derniers temps, les faux messages perdront beaucoup d’âmes ! Je vous en supplie donc dans le nom de Jésus de faire attention à vos propos ! Ne dites pas n’importe quoi si vous ne connaissez pas la Parole ! Ne véhiculez pas des messages mensongers, car vous prendrez par aux œuvres des ténèbres ! Soyez vigilants ! N’écoutez pas n’importe quoi, ne cautionnez pas n’importe quoi ! Et si vous doutez, ne dites rien, ne faites rien, plutôt que d’aller contre LA Vérité !


PRIONS : Seigneur, Toi Seul connait la vérité ! Toi Seul est LE véritable, le seul Dieu ! Qu’il nous soit donné d’être sage dans ces derniers temps, de ne pas prendre à la légère des propos mensongers. Garde-nous de ne pas faire partie des « trompeurs.ses », garde-nous des œuvres des ténèbres ! Seigneurs gardent aussi tes gardiens.nes, renouvellent leur force ! Suscite encore des cœurs dévoués à Ta Parole, car dans ce songe, certains.es jeunes qui ne paraissaient pas être des futurs.es gardiens.nes se levaient subitement pour dénoncer ces faux messages ! Ils partaient pour Tes sentiers ! Donne-leur ce courage, cette capacité et cette détermination pour vaincre l’ennemi et « racheter » les âmes par Ta Véritable Parole ! C’étaient des jeunes qui ne considéraient pas les biens, ni l’argent, ils/elles étaient à contre-courant de ce monde, dans ce monde, comme des voyageurs.euses, présents, mais comme n’appartenant pas à ce monde, viens les fortifier dans Ta Parole. Seigneur aide-nous à connaître Ta Parole par Ton Esprit Saint, à la lire et à y être attachée ! Que Ta parole garde nos âmes au Nom de Jésus !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout